Évacuation d'urgence

Procédure d'évacuation

urgence point de rassemblement

Gardez votre calme ! Pendant une urgence, suivez toujours les instructions des guides d'urgence.

  1. Si l'alarme d'évacuation retentit ou si un guide d'urgence vous le demande, quittez le bâtiment en utilisant l'itinéraire de sortie le plus proche et le plus sûr (voir Plans d'évacuation). Toutes les portes doivent être fermées (mais pas verrouillées) en partant.
  2. Si possible, emportez avec vous des effets personnels (comme des sacs à main et des porte-documents) lorsque vous partez. Ne retournez PAS pour récupérer vos affaires.
  3. En cas d'incendie, n'utilisez pas les ascenseurs.
  4. Aidez toute personne handicapée à quitter le bâtiment. Utilisez des chaises d'évacuation pour transporter les gens dans les escaliers.
  5. Marchez rapidement et calmement vers la zone de rassemblement désignée pour votre bâtiment ou selon les conseils d'un guide d'urgence ou du personnel des services d'incendie et de sauvetage.
  6. Restez dans la zone de rassemblement (en groupes) jusqu'à ce que le TSO ou le personnel des services d'incendie et de sauvetage vous enjoignent de partir.
  7. Ne rentrez pas dans le bâtiment avant d'avoir été informé que le personnel du service d'incendie et de sauvetage en est sûr.

Alarme d'évacuation

En cas d'incendie, sonnez l'alarme en la déclenchant manuellement à l'aide du système d'alarme sonore.

L'alarme se déclenche automatiquement lorsque deux détecteurs différents sont déclenchés. Si un seul détecteur est déclenché, l'alarme ne retentit pas et une procédure manuelle doit être effectuée.

panneau Bouton alarme Alarme panneau

 

Detecteur fumee detecteur fumee 2

 

picto evac picto incendie

Chaises d'évacuation

Chaise evac

En cas d'évacuation d'urgence, des chaises d'évacuation sont mises à disposition du personnel à mobilité réduite pour assurer une évacuation sûre et rapide.

Bâtiment 5

Chaise 2chaise bat 5

Bâtiment 33

chaise 3 Chaise 4
Chaise bat 33

Plans d'évacuation et points de rassemblement

En cas d'évacuation, des guides d'urgence conduiront le personnel aux points de rassemblement. Assurez-vous de savoir où se trouvent ces points en cas d'être seul dans le bâtiment. Restez au point de rassemblement de votre bâtiment jusqu'à ce que le Responsable sécurité du secteur ou le personnel du Service de secours en cas d'incendie et de sécurité donne d'autres instructions.

Ne rentrez pas dans le bâtiment pendant que l'alarme retentit.

Cliquez ici pour accéder aux plans d'évacuation et points de rassemblement des bâtiments 5, 33, 64, 572, 593, 693 et 664.