Contrat de durée indéterminée

La procédure exposée ci-dessous décrit le processus d’octroi d’un contrat de durée indéterminée (LD2IC).

Le processus LD2IC par lequel des titulaires au bénéfice de contrats de durée limitée peuvent faire acte de candidature pour des postes en vue de l’octroi d’un contrat de durée indéterminée a lieu une fois par an.
Les vacances de postes (VN) sont publiées et ouvertes à candidatures au cours de l’été et les comités d’évaluation pour l’octroi des contrats de durée indéterminée (CCRB) ont lieu à l'automne.

Document de référence

La procédure applicable en vue de l’octroi d’un contrat de durée indéterminée est définie dans la Circulaire administrative n° 2 (Rev. 7).

Personnes concernées

Les différents acteurs du processus sont le département dans lequel un poste pouvant conduire à l'octroi d'un contrat de durée indéterminée est ouvert, les Conseillers en Ressources Humaines (HRA) et les membres du collège pour l’octroi d’un contrat de durée indéterminée (membres du collège CCRB). Les membres du collège sont proposés par les chefs de département et nommés par la Directrice générale.

Le processus est coordonné par le groupe People eXperience and Engagement.

Eligibilité

Tout titulaire

  • au bénéfice d'un contrat à durée déterminée se terminant au plus tôt le 31 décembre de l'année en cours,
  • ayant terminé avec succès sa période probatoire à la date de fin de publication de la vacance de poste,
  • soumettant leur candidature à un poste de grade égal ou supérieur et relevant d’un emploi repère de gamme identique ou plus élevée,
  • ressortissant des Etats-membres.

Voir le document sur le Classement des emplois repères par grades (en anglais seulement).

Confidentialité

Conformément au Code de conduite du CERN, le processus est mené en toute confidentialité. Aucun nom ni aucune autre information ne doit être communiqué à une personne autre qu’un membre du comité d’évaluation réalisant l’évaluation pour un poste donné.

Documentation et ressources clés

Une FAQ,

Le modèle de référence pour le candidat,

Le Modèle de Compétences du CERN.

La liste des postes ouverts en vue de l’octroi d’un contrat de durée indéterminée