Le projet Bien dans son travail (« Work Well Feel Well »)

WWFW

En 2017, un groupe de travail a été mis en place pour favoriser une meilleure qualité de la vie professionnelle au CERN et, en particulier, pour identifier, remédier et prévenir le stress dans l’environnement de travail. Ce groupe de travail multidisciplinaire est composé de personnes du département des ressources humaines (HR), de l'unité Santé, sécurité et protection de l'environnement (HSE), de l'Association du personnel et de l’Ombud. Une partie de leur travail a consisté à analyser les mesures de prévention du stress prises par d'autres organisations et entreprises à travers l'Europe.

On estime qu'un excès de stress affecte la santé mentale et physique des individus, ainsi que l'efficacité d'une organisation.

La Directrice générale soutient fermement les mesures visant à lutter contre le stress lié au travail et à promouvoir la qualité de la vie professionnelle au CERN.

L’équipe de projet multidisciplinaire est chargée d'étudier les recommandations pour un programme de prévention du stress afin d'identifier et d'agir sur les causes du stress :

  • d'identifier les causes du stress et d'y remédier

  • accroître la capacité d'adaptation des membres du personnel

  • renforcer les systèmes de soutien

La responsable du projet : Marie-Luce Falipou